Retour

Les installations de BoréA situés dans la ville de Chapais, sont de grade industriel, évolutive avec une capacité démontrée de 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 12 mois par année. Toutes les opérations sont surveillées, contrôlées et documentées de la coupe des arbres jusqu’au baril. Les équipements et processus de production suivent la norme de certification ECOCERT obtenue en 2015 ce qui permet de certifier biologique (alimentaire) l’ensemble de nos produits.

La certification CEAF en cours du BNQ (similaire à ISO) encadre les opérations de BoréA en forêt ce qui démontre un respect certain envers la nature et l’environnement.

BoréA opère en symbiose avec la cogénération de Chapais Énergie pour son procédé d’extraction en consommant leur vapeur résiduelle et en leur redonnant nos résidus d’extraction comme matière première. Ceci permet de réduire les gaz à effet de serre (GES) de l’ordre de 60% comparativement à un procédé conventionnel.

La capacité évolutive de production de BoréA combinée avec la proximité de la ressource et son procédé d’extraction écologique (faible émission de GES) permet une stabilité d’approvisionnement et un prix constant pour ses clients tout en minimisant l’impact sur l’environnement.